BLOG

De grandes attentes: 1 million de mots, 15 langues, 6 semaines

Nickel REACH Consortia, créé par le Nickel Institute pour aider les entreprises à gérer leurs obligations REACH et CLP de l’UE, nous a contactés à la fin de l’année dernière pour une mission de traduction. Ils possédaient une longue liste de documents en anglais sur les produits chimiques (en particulier des scénarios d’exposition) dont leurs membres avaient besoin de la traduction dans 15 langues européennes différentes. Consortia a envisagé de coordonner l’activité de traduction pour leurs sociétés membres afin d’éviter le double emploi et de s’assurer que la qualité des traductions répondait aux exigences professionnelles des autorités compétentes.

Il s’agissait d’un projet chimique classique, avec beaucoup plus de fichiers et un délai plus court que d’habitude : près d’un million de mots ont dû être traduits en 15 langues en six semaines.

Que pense le client de ce projet ?

„Nous avons travaillé avec Eurideas pour fournir des traductions de documents techniques dans plusieurs langues de l’UE. Ces documents informent les utilisateurs en aval sur des produits chimiques dans l’UE et sur la méthode pour les manipuler de manière sûre. Les traductions devaient être de très haute qualité, dans un format bien structuré, et livrées dans des délais courts.

Eurideas a répondu à l’appel d’offre, avec des compétences professionnelles en matière de traduction ainsi qu’une expertise dans le traitement de ce type de documentation technique, et a fourni une offre très compétitive. Eurideas a également fait preuve d’un bon service à la clientèle en créant une mémoire de phrases traduites afin de réduire les coûts de traduction futurs pour nous ou les membres de notre organisation. Nous avons été très satisfaits du niveau d’efficacité de notre coopération et de l’excellente qualité du travail ”

Pablo Rodríguez Domínguez,
Spécialiste en affaires réglememtaires, Nickel Institute

Qu’en pensons-nous?

“Dans le cas d’un projet de traduction complexe en plusieurs langues, l’organisation est la clé. Avec Nickel Institute, nous avons eu la chance de pouvoir discuter en profondeur des besoins du projet, et nous avons reçu des instructions claires dès le début. La planification d’un projet nécessite compréhension et flexibilité de la part des deux parties afin de pouvoir se rencontrer à mi-chemin. Nous y sommes parvenus avec Pablo et ses collègues, et la coopération a abouti à un projet réussi.”

Zsanett Kórik
Superviseure des opérations, Eurideas Language Experts

Aucun projet ne peut être couronnée de succès sans un dialogue efficace entre les partenaires. Nous devons connaître les exigences et les attentes du client afin d’y répondre et d’accomplir le travail aussi efficacement que possible. Voyons quelles sont les principales préoccupations des clients dans des projets complexes comme celui-ci, et comment nous les traitons:

Client: C’est un domaine très spécifique, et j’ai besoin d’un traducteur qui ait des connaissances en chimie et concernant la réglementation. Nous devons remettre ce document aux autorités, et elles ont des règles strictes

Eurideas: nos traducteurs sont non seulement des locuteurs natifs de la langue vers laquelle ils traduisent, mais ils ont également de l’expérience en chimie ou en réglementation. Ils connaissent les réglementations légales, la terminologie REACH et les directives des autorités.

Client: Étant donné que je ne parle pas toutes ces langues, je ne pourrai pas vérifier si la qualité est bonne.

Eurideas: Les traductions sont toujours révisées par un autre traducteur, puis un contrôle de qualité interne est effectué afin que vous n’ayez pas à vous inquiéter des problèmes de qualité. Nous traduisons quotidiennement des FDS, des RCP, des étiquettes et d’autres documents relatifs aux produits chimiques.

Client: J’ai beaucoup de dossiers… Je ne sais même pas comment organiser les dossiers et les langues, et il se peut qu’il y ait des documents supplémentaires plus tard.

Eurideas: Nous pouvons vous aider à préparer une matrice de documents et de langues traduisibles, et nous vous indiquerons les éléments dont nous avons besoin. Vous disposerez d’un gestionnaire de projets dédié qui vous tiendra constamment informé, en quelques heures. Si quelque chose change de votre côté, nous ajusterons le processus de travail

Client: J’ai un délai en tête pour les traductions, mais nous avons besoin de certaines traductions plus tôt.

Eurideas: Nous préparons un calendrier à l’avance, et nous pouvons donner la priorité à certains dossiers. Le projet est transparent : vous savez exactement ce que vous allez recevoir et quand. Les traductions peuvent atterrir dans votre boîte de réception ou dans un dossier partagé en plusieurs lots, ou une par une, si c’est votre préférence..


Si vous avez une demande de traduction similaire, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne ou à l’adresse translation@eurideastranslation.com, et nos collègues seront heureux de vous aider.

Laissez votre commentaire ici:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Back

BLOG

Great expectations: 1 million words, 15 languages, 6 weeks

Nickel REACH Consortia, created by the Nickel Institute to help companies manage their EU REACH and CLP obligations, contacted us with a translation assignment at the end of last year. They had a long list of English chemical documents (exposure scenarios in particular) their members needed in 15 different European languages. The consortia were planning to coordinate the translation activity for their member companies to avoid double work and to ensure the translation quality meets the professional requirements of relevant authorities.

This was a classic chemical project, with far more files and a shorter deadline than usual: almost 1 million words had to be translated into a total of 15 languages in 6 weeks.

What does the client think of this project?

„We worked with Eurideas to provide translations of technical documents into several EU languages. These documents inform downstream users of chemicals in the EU how to handle them safely. Translations were required to be of very high quality, in a well-structured format, and delivered within short timeframes.

Eurideas met the brief, with professional translation skills, expertise in dealing with such technical documentation, and provided a very competitive offer. They also demonstrated good customer service by creating a memory bank of translated phrases to reduce future translation costs for us or members of our organisation. We were very happy with the level of efficient cooperation and the excellent standard of work.”

Pablo Rodríguez Domínguez,
Regulatory Affairs Specialist, Nickel Institute

And how do we see it?

“In case of a complex translation project into several languages, organising is key. With Nickel Institute we were lucky to be able to discuss the needs of the project thoroughly, and received clear instructions from the very beginning. Project planning needs understanding and flexibility from both sides to be able to meet halfway. We have achieved this with Pablo and his colleagues, and the cooperation resulted in a successful project.”

Zsanett Kórik
Operations Supervisor, Eurideas Language Experts

No project can be successful without an efficient dialogue between the partners. We need to know the requirements and expectations of the client in order to meet them, and to get the job done as efficiently as possible. Let’s see what main concerns clients usually have in complex projects like this, and how we address them:

Client: This is a very specific field, and I need a translator who has chemical knowledge, and knows the regulations. We need to hand in this document to the authorities, and they have strict rules.

Eurideas: Our translators are not only native speakers in the language they translate into, but they have chemical or regulatory background too. They are aware of the legal regulations, the REACH terminology and the authorities’ guidelines.

Client: I don’t speak all these languages so I will not be able to check if the quality is good.

Eurideas: The translations are always revised by another translator, and then they go through a thorough in-house quality check, so you don’t need to worry about quality issues. We translate SDSs, SPCs, labels and other chemical documents on a daily basis.

Client: I have so many files… I don’t even know how to arrange the files and languages, and there might be additional documents later.

Eurideas: We can help you prepare a matrix of translatable documents and languages, and we’ll tell you what input we need. You will have a dedicated project manager to keep you updated anytime, in a few hours. If anything changes on your side, we will adjust the work process.

Client: I have a deadline in mind for the translations, but we need some of the translations earlier.

Eurideas: We prepare a timeline in advance, and we can give priority to certain files. The project is transparent: you know exactly what and when you will receive. Translations can land in your mailbox or in a shared folder in several batches, or one by one, if that is your preference.


If you have a similar translation request, feel free to contact us via our in-website-form or at translation@eurideastranslation.com and our colleagues will be happy to assist you.

To stay updated with our latest SPECIAL OFFERS and to receive our regular newsletter, please subscribe here.

You can give your comment here

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Back